Foire aux questions - Bijoux egyptiens artisanaux
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur mes bijoux égyptiens artisanaux.
Livraison, personnalisation, fabrication...
Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-moi !
1. Pourquoi choisir un bijou symbolique plutôt qu'un bijou classique ?
Un bijou symbolique n’est pas seulement un accessoire : c’est un message, une intention, une énergie.
Les créations Lost Trésors Egypte s’inspirent des symboles sacrés de l’Égypte antique, comme l’œil d’Horus, la croix Ankh ou le scarabée, qui étaient portés pour leur force protectrice, spirituelle ou porte-bonheur.
Choisir ce type de bijou, c’est se relier à une sagesse ancienne, tout en portant un objet qui vous ressemble et qui a du sens.
2. Où sont fabriqués les bijoux égyptiens ?
Les bijoux égyptiens Lost Trésors Egypte sont faits mains . Je réalise moi-même chaque bijou dans mon atelier en Françe, près de Grenoble.
En commandant dans ma boutique, vous soutenez une artisane Française et passionnée.
3. En quelle matière sont les bijoux égyptiens ?
Les bijoux sont principalement en acier inoxydable dorés ou argentés. Cette matière est réputée pour ne pas rouiller, hypoallergénique et supporter l'eau.
D'autres matières sont utilisées comme le fil de cuivre antiternissement et quelques bijoux en laiton.
Les pierres naturelles sont également utilisées pour que vous bénéficiez de toutes leurs vertus lithothérapiques et ainsi avoir une amulette égyptienne plus puissante !
4. Les bijoux sont-ils personnalisables ?
Oui !
Les bijoux égyptiens artisanaux peuvent être personnalisés selon vos envies, que ce soit au niveau du symbole ou des pierres naturelles utilisées.
N'hésitez pas à me contacter par mail ou sur Instagram !
5. Quelle taille de bracelet choisir?
Pour choisir la taille de votre bracelet, rien de plus simple :
Prenez un mètre couture et entourez votre poignet avec sur la partie de l'os la plus large. Rajoutez 1 cm à cette mesure.
6. Quel est le délai de préparation?
Le temps de préparation est estimé entre :
1 - 3 jours ouvrés
Il peut exceptionnellement être rallongé en cas de commandes importantes ou lors des périodes de fêtes notamment. Je mettrai tout en œuvre pour que les délais soient respectés et vous satisfaire autant que possible.
7. Quel est le délai de livraison?
Le délai de livraison est indiqué sur chaque fiche produit.
Ces délais sont indicatifs et ils sont en général de :
- 2 à 5 jours ouvrés pour la France Métropolitaine
- 3 à 8 jours ouvrés vers l'international
A partir de l'expédition de votre commande et la prise en charge par La Poste ou Mondial Relay, vous pourrez suivre votre colis grâce au numéro de suivi qui vous sera remis.
8. Je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation de commande ?
Il arrive parfois que l'email arrive dans les courriers indésirables. N'hésitez donc pas à vérifier dans un premier temps.
Si vous n'avez reçu aucun email confirmant votre commande ni dans votre boîte de réception ni dans vos courriers indésirables (Spams), je vous invite à m'écrire à l'adresse suivante : [email protected] . Je vous aiderai rapidement.
9. Je n'ai toujours pas réceptionné mon colis. Que faire ?
Si votre colis n'est pas arrivé, je vous invite à consulter son acheminement avec le numéro de suivi qui vous a été fournit.
La Poste peut avoir quelques jours de retard de livraison. Ce délai peut aller jusqu'à 15 jours maximum. Je ne pourrai traiter aucune réclamation avant l’expiration de ce délai d'acheminement maximum.
Passé ce délai, La Poste sera contactée pour faire démarrer une enquête. Celle-ci peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture.
-> Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse de livraison. Si La Poste considère le colis comme perdu, il vous sera renvoyé à mes frais ou un remboursement sera effectué.
10. Conseils d'entretien
Pour qu'ils durent plus longtemps, enlevez vos bijoux quand vous dormez, vous vous douchez, faites du sport, allez à la piscine (chlore) et à la mer.
Evitez de les stocker dans la salle de bain ou dans une pièce humide.
Nettoyez-les avec une microfibre très légèrement humidifiée avec de l’eau pour éliminer les résidus de maquillage, parfum, crème ou d’acidité de sueur. Séchez-les bien.
Conservez-les au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière ; idéalement dans leurs boîtes d'origine.
11. Informations concernant la santé
Les propriétés, indications et modes d'utilisations sont issus d'ouvrages ou de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de Lost Trésors Egypte. Seul votre médecin est apte à diagnostiquer et vous prescrire un traitement adapté à votre état de santé. Lost Trésors Egypte ne peut être responsable en cas d'éventuelles blessures corporelles ou allergies pouvant être causées par les produits.
Les produits ne sont pas des jouets et ne peuvent convenir à des enfants de moins de 3 ans sans surveillance d’un adulte (risques d’ingestion). Lost Trésors Egypte ne peut être responsable de l’usage qui peut être fait des produits.
12. Droit de rétractation
Dans les conditions prévues par l’article L221-18 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client dispose d’un délai de rétractation de :
- 14 jours calendaires à compter de la réception du colis pour changer d'avis.
- 14 jours à partir de la date de communication de votre décision de rétractation pour renvoyer l’article et de 21 jours pour l'international.
- Retourner les articles dans leur état et emballage d’origine.
Tout produit qui aura été utilisé, abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
- Les frais de retour sont à la charge du client
Toutefois, les boucles d'oreilles ne peuvent être retournées pour raison d’hygiène et de protection de la santé.